Mes Univers
En tout bien tout honneur, je citerais le premier univers de ma composition, le plus développé mais peut-être aussi le moins attractif : Cormoine. C'est un univers riche où de multiples aventures de toutes sortes peuvent se dérouler.
Résumé : Cormoine est une planète dont les différentes civilisations se situent entre celles de l'âge de pierre et celles de l'Antiquité. Les dieux sont très présents, la magie existe mais sa puissance varie suivant votre position géographique. Vous pourrez jouer dans des civilisations extrèmement différentes, utiliser de la magie ou non, être des mercenaires, des brigands, des espions, des héros.
Puis un univers qui ne devrait pas trop vous dépayser, celui de SRSF Alpha.
Résumé : dans les années 80, vous jouerez des espions français d'un genre bien particulier : vous enquêterez sur ceux qui tentent de porter préjudice à la France par des moyens paranormaux (magies, pouvoirs psy, extra-terrestres...). Et pour déjouez leurs plans, vous disposez vous aussi de pouvoirs spéciaux qu'il vous faudra développer. Votre service venant d'être créé, vous aurez presque tout à découvrir : les extraterrestres existent-ils ? Les anges sont-ils réels ?...
Pour les fans de médiéval fantastique, voici l'univers d'Asmahel.
résumé : Les hauts-elfes ont développé une formidable civilisation ainsi qu'un puissant empire (du type empire romain). Mais malheureusement pour eux, ils sont sur le déclin et les peuples qu'ils ont asservis secouent leurs chaînes.C'est un univers où vous retrouverez la plupart des espèces qui vous sont coutumières mais à la différence de bien des univers médiéval fantastiques, la vision manichéenne n'est pas à l'ordre du jour. Il n'existe pas de race vouée au Mal ou au Bien et vous pourrez jouer bien des espèces.
Pour les passionnés de conquête de l'Ouest, voici Le Club 51.
Résumé : dans une trame qui respecte la réalité historique et ses grandes figures, vos personnages pourront courir l'Ouest Sauvage, affronter de multiples ennemis, convoyer du bétail, se faire un nom. Vous pourrez également devenir des membres du Club 51, c'est à dire des agents fédéraux très secrets dédiés à la protection des intérêts de l'état fédéral des Etats Unis d'Amérique. Vous affronterez alors les premières grandes organisations criminelles, des fous sanguinaires, des savants excentriques, des situations délicates.
Pour ceux qui ne peuvent se passer d'épopées stellaires, il existe FETRICA.
FETRICA
Résumé : FETRICA est une fédération placé sous la protection de l'Emdi, l'Empereur Dieu (voir Cormoine). Les mondes qui la compose peuvent posséder divers statuts, mais tous doivent respecter l'autorité de l'Emdi. Ce n'est pas pour autant une tyrannie, l'autorité de l'Emdi se faisant surtout ressentir sur les relations diplomatiques, militaires et la protection des planètes primitives. FETRICA, originaire de la galaxie d'Andromède, se distingue de la plupart des autres nations par son étendue. Elle comprend en effet les deux tiers de l'amas galactique où se trouve la Voie Lactée et Andromède. Les personnages peuvent faire partie des services d'exploration et vivre des aventures en voyageant aux limites de l'espace connue (un vaisseau sur-équipé mais avec un équipage d'une cinquantaine d'individus au maximum). Ils peuvent sinon vivre aux abords des frontières, exercer les professions de contrebandier ou de chasseur de prime... Les tensions politiques sont nombreuses dans un espace aussi vaste que l'esprit humain a dû mal à le concevoir.
N'hésitez pas à m'envoyer un couriel si vous désirez des précisions.