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ALAR

 

Niveau culturel : barbare

 

Race : Gardienne

 

Localisations : pays d'Alar

 

Occupations :

D100       Occupation

01-08            Artisan

08-49             Fermier

50-79            Eleveur (de moutons en général)

80-81             Marchand

    82               Troubadour

83-84             Naat

85-86             Prêtre

87-94            Guerrier

95-00            Brigand

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade : lance 1M ou 2M, hache 1M 25, dague 20, épée métal 1M 20 (seul les hauts naats)

Attaque seule : épée de silex, arc, fronde 20

Parade seule : bouclier simple, targe 25

 

Compétences : arts martiaux,

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

ARBOREIS

 

Niveau culturel : civilisé (nomade)

 

Race : Impériale Arboreis

 

Localisations : Arborans

 

Occupations :

D100       Occupation

01-10            Artisan

11-25             Eleveur

26-50             Marchand

51-52             Troubadour

53-54             Noble

   55                Prêtre

56-75            Soldat

76-00            Brigand

 

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade : lance 1M & 2M, hache 2M (20), épée 1M (15)

Attaque seule : arbalète (25), arc (20)

Parade seule : pavois (15)

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

BLANKMAR

 

Niveau culturel : barbare

 

Race : mélange

 

Localisations : Continent Inhumain

 

Occupations :

D100       Occupation

01-25             Serf

26-35            Artisan

36-67            Fermier

68-75            Marchand

76-90            Eleveur

91-95            Guerrier

96-97            Noble

   98               Sorcier

99-00            Prêtre

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade :

Attaque seule :

Parade seule :

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

DESEILI

 

Niveau culturel : civilisé

 

Race : Gardienne

 

Localisations : royaume Déseili

 

Occupations : idem à la culture civilisée

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade :

Attaque seule :

Parade seule :

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

EMPIRE DE BESSIERE

 

Niveau culturel : civilisé

 

Race : mélange

 

Localisations : Continent Inhumain

 

Occupations : idem à la culture civilisé

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade :

Attaque seule :

Parade seule :

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

EMPIRE DU GARDIEN

 

Niveau culturel : civilisé

 

Race : Gardienne

 

Localisations : l'Empire du Gardien

 

Occupations : idem à la culture civilisée

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade :

Attaque seule :

Parade seule :

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

 

 

EPOTHYTE

 

Niveau culturel : civilisé

 

Race : Marine

 

Localisations : royaume d'Epothyte

 

Occupations : idem à la culture civilisé

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade :

Attaque seule :

Parade seule :

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

GAARIANS

 

Niveau culturel : barbare

 

Race : Gaarianne

 

Localisations : Pays des Gaarians

 

Occupations

 

D100      occupations

01-02          Apprenti chaman

03-06          Serf artisan

07-73          Serf éleveur

74-84          Serf fermier

85               Noble marchand

86               Noble seigneur

87-90          Chaman

91               Troubadour

92-98          Noble guerrier

99-00          Serf révolté (voleur)

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

Noble

Attaque & parade : épée 1M ou 2M 30, hache 1M 20, hache 2M 25

Attaque seule : javelot 25, arc 20(femmes uniquement)

Parade seule: pavoi, bouclier vicking 25

Serf, chaman, troubadour

Attaque et parade : gourdin ou outil 20

Attaque seule : fronde 25

 

Cultes : panthéon guerrier et phalocrate de Maa

 

Caractéristiques :

 

IDISHUT

 

Niveau culturel :civilisé

 

Race : Occidentale / Steppique

 

Localisations : pays Idishut

 

Occupations

 

Pour les femmes :

D100     Occupations

   01             Sorcière

02-06          Artisanne

   07             Troubadour

08-47          Fermière

48-57          Eleveuse

58-59          Marchande

60-61          Voleuse

62-78          Chasseresse (guerrière)

79                Noble

80-82          Prêtresse

83-92          Marin

93                Scribe

94-00         Soldate

 

Les hommes : idem à la culture civilisée (Soldat, Apprenti Sorcier, Voleur, Marin)

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

Attaque & parade : lance 1M & 2M 25

Attaque seule : arc 30, javelot 15

Parade seule : targe, bouclier rond 25

 

Cultes : panthéon féminin de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

LIUWIDLAND

 

Niveau culturel : barbare

 

Race : Gondanienne Forestière

 

Localisations : Continent Inhumain et Forêts de Thulinte

 

Occupations :

D100          Occupation

01-04                 Façonneur (Artisan)

05-89                 Cueilleur

90-96                 Pisteur (Guerrier)

97-99                 Sage (Prêtre)

   00                    Chef de guerre

 

Equipement : armes culturelles, habits, gourde, couverture,

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade : Lance 1M & 2M 25, hache 1M 20

Attaque seule : sarbacane 25, javelot 20

Parade seule : bouclier simple 20

 

Cultes : panthéon de la Mère-Terre

 

Caractéristiques :

 

NORDIQUES

 

Niveau culturel : nomade

 

Race : Nordique

 

Localisations : la Plaine du Froid

 

Occupations

 

D100     Occupations

01-07          Eleveur

08-94          Chasseur

95-96          Guerrier

   97              Noble forgeron

98-00          Chaman

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

Attaque & parade : épée 1M 20 (pour les nobles & guerriers), lance 1M & 2M 25, hache 1M 25

Attaque seule : javelot 25, arc 15

Parade seule : targe 25

 

Cultes : panthéon de Gortra

 

Caractéristiques :

 

 

PEUPLE DE LA SAGESSE

 

Niveau culturel : barbare

 

Race : Occidentale Continentale

 

Localisations : les Plateaux de la Sagesse

 

Occupations : idem à Alar sauf pour les prêtres () et les guerriers ()

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade :

Attaque seule :

Parade seule :

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

 

 

PEUPLES DES BARRIERES

 

Niveau culturel : primitive

 

Race : Impériale Primitive

 

Localisations : versants maritimes des Barrières

 

Occupations : idem aux primitifs

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles : idem aux primitifs

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

LES PHAGORS

 

Niveau culturel : nomade

 

Race : Phagor Artagnus

 

Localisations : Continent Inhumain

 

Occupations : idem aux nomades

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade : Lance 1M & 2M 20, massue 20

Attaque seule : javelot 20, coup de corne 25

 

Cultes : panthéon des Phagors

 

Caractéristiques :

 

STEPPES DU NORD

 

Niveau culturel : nomade

 

Race : Occidentale steppique

 

Localisations : au Nord des Grandes Steppes

 

Occupations : idem aux  nomades des règles (éleveur, noble, guerrier).

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

Attaque & parade : lance 1M 25, lance 2M & dague 20

Attaque seule : grande lance 25, bolas 30, arc 20

Parade seule : targe 20

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

STEPPES DU SUD

 

Niveau culturel : Nomade

 

Race : Steppique

 

Localisations : au Sud des Grandes Steppes

 

Occupations : idem aux nomades des règles (éleveur, noble, guerrier).

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade : lance 1M ou lance 2M 30,  hache 1M 20

Attaque seule : grande lance 20, arc 20, javelot 25

Parade seule : targe 20

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

THULINTE

 

Niveau culturel : civilisé

 

Race : mélange

 

Localisations : sud-ouest de la Grande Barrière

 

Occupations : idem à la culture civilisé

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

 

Attaque & parade :

Attaque seule :

Parade seule :

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

TERRES DU CENTRE

 

Niveau culturel : barbare

 

Race : Occidentale Continentale

 

Localisations : à l'Ouest des Plateaux de la Sagesse

 

Occupations

 

D100      occupations

01-05          Artisan

06               Troubadour

07-61          Fermier

62-76          Eleveur

77-89          Chasseur

90-91          Naat

92-93          Prêtre

94-00          Guerrier

 

Equipement : par occupation

 

Armes culturelles :

Attaque & parade : lance 1M ou 2M 30, hache 1M ou dague 20, hache 2M 15

Attaque seule : arc ou javelot 25

Parade seule : targe, pavoi, bouclier rond 25

 

Cultes : panthéon de Maa

 

Caractéristiques :

 

 

 

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