Conflit stellaire

 

 

Type

 

 

 

Nom

 

 

coût

 

 

effet

 

 

rareté

 

 

Nb

 

 

Appareil

 

système d'acquisition

 

1

 

- 2 pt d'NRJ pour les missiles

 

peu commun

 

4

 

 

Appareil

 

scaphandres

 

/

 

protège 1 équipage ou 1 groupe des neutrons à hauteur de 3 pr

 

commun

 

/

 

 

Groupe armé

 

groupe de sécurité

 

/

 

défense ou prise d'un vaisseau (2)

 

commun

 

8

 

 

Groupe armé

 

groupe militaire

 

/

 

défense ou prise d'un vaisseau (3)

 

commun

 

6

 

 

Groupe armé

 

groupe d'assaut

 

/

 

défense ou prise d'un vaisseau (4)

 

peu commun

 

4

 

 

Groupe armé

 

groupe de vétérans

 

/

 

défense ou prise d'un vaisseau (5)

 

 rare

 

2

 

 

Groupe armé

 

groupe de geneastealers

 

/

 

défense ou prise d'un vaisseau (8)

 

très rare

 

1

 

 

Appareil

 

ordi de saut

 

1

 

permet avec un GSH de faire un saut

 

peu commun

 

2

 

 

Appareil

 

générateur de saut

 

9

 

propulse dans l'hyperespace

 

peu commun

 

2

 

 

Appareil

 

neutralisateur Holmien

 

2

 

empêche tout pistage après un saut

 

rare

 

1

 

 

Appareil

 

ordi de visée

 

1

 

rajoute 1 ptd à une arme

 

peu commun

 

4

 

 

Appareil

 

cerveau positronique

 

2

 

permet d'effectuer 1 action imparable

 

rare

 

1

 

 

Appareil

 

médibloc

 

3

 

prévient la mort d'un groupe (1 fois)

 

rare

 

2

 

 

Appareil

 

recharge médibloc

 

/

 

permet de recharger le médibloc

 

rare

 

4

 

 

Appareil

 

batterie de défense

 

3

 

permet de rajouter 2 pts à un bouc.

 

rare

 

3

 

 

Arme

 

tourelle laser

 

1

 

1 ptd

 

commun

 

8

 

 

Arme

 

tourelle laser

 

1-3

 

1-3 ptd

 

commun

 

8

 

 

Arme

 

canon laser

 

2-4

 

2-4 ptd

 

peu commun

 

6

 

 

Arme

 

canon bitube laser

 

3-6

 

3-6 ptd

 

peu commun

 

4

 

 

Arme

 

tourelle à particules

 

1

 

2 ptd

 

commun

 

8

 

 

Arme

 

tourelle à particules

 

2

 

3 ptd

 

commun

 

8

 

 

Arme

 

canon à particules

 

3

 

5 ptd

 

peu commun

 

4

 

 

Arme

 

lance-météore

 

4

 

6 ptd

 

peu commun

 

3

 

 

Arme

 

Lance-comète

 

5

 

8 ptd

 

rare

 

2

 

 

Arme

 

canon neutronique

 

5

 

3 ptd, supprime toute vie carbonée

 

commun

 

4

 

 

Arme

 

canon à neutrons

 

7

 

4 ptd, supprime toute vie carbonée

 

peu commun

 

2

 

 

Arme

 

tube à neutrons

 

11

 

7 ptd, supprime toute vie carbonée

 

rare

 

2

 

 

Arme

 

désintégrateur

 

6-12

 

3-6 ptd

 

peu commun

 

4

 

 

Arme

 

pulsar

 

10-18

 

5-9 ptd

 

rare

 

3

 

 

Arme

 

ortho-pulsar

 

14-36

 

7-18 ptd

 

très rare

 

2

 

 

Arme

 

meta-pulsar

 

20-50

 

10-25 ptd

 

très très rare

 

1

 

 

Arme

 

para-pulsar

 

30-100

 

15-50 ptd

 

euh...

 

0

 

 

Arme

 

missile IR

 

2

 

chaleur (propulsion), 10 ptd

 

commun

 

3

 

 

Arme

 

missile radar

 

2

 

masse, 10 ptd

 

commun

 

3

 

 

Arme

 

missile guidée

 

2

 

guidage par radio, 10 ptd

 

peu commun

 

3

 

 

Arme

 

missile visuel

 

3

 

reconnaissance de cible, 10 ptd

 

peu commun

 

2

 

 

Arme

 

missile multitêtes IR, radar

 

4

 

2 ogives, première 5 ptd, puis 7 ptd

 

peu commun

 

2

 

 

Arme

 

roquettes

 

2

 

7 roquettes, chacune 3 ptd

 

commun

 

4

 

 

Arme

 

missile biologique, visuel

 

3

 

perfore et répand virus mortel 2 tours

 

rare

 

1

 

 

Auxiliaire

 

Barge d'assaut

 

3

 

2 troupes, 10 pr, 2 ucs / 3 tours

 

peu commun

 

4

 

 

Auxiliaire

 

Chasseur

 

3

 

appareil rapide, 5 pr, prop. de 2 ucs

 

peu commun

 

4

 

 

Auxiliaire

 

Capsule de sauvetage

 

/

 

5 pr, prop de 3 ucs / 3 tours puis 2 ucs

 

commun

 

6

 

 

Auxiliaire

 

Vaisseau

 

5

 

navire de 8 pr, 1 ucs

 

peu commun

 

}

 

 

Auxiliaire

 

Vaisseau

 

6

 

navire de 10 pr, 1 ucs

 

rare

 

  }1

 

 

Auxiliaire

 

Vaisseau

 

12

 

navire de 16 pr, 2 ucs

 

très rare

 

}

 

 

Blindage

 

blindage

 

/

 

+ 2 pr

 

commun

 

/

 

 

Blindage

 

plastacier

 

/

 

+ 3 pr

 

peu commun

 

4

 

 

Blindage

 

double épaisseur

 

/

 

double l'effet d'une carte blindage

 

peu commun

 

2

 

 

Blindage

 

plastacier +

 

/

 

+ 4 pr

 

rare

 

1

 

 

Blindage

 

blindage de plomb

 

/

 

+ 3 pr contre les neutrons

 

commun

 

/

 

 

Blindage

 

plastacier plombé

 

/

 

+ 2 pr ; + 3 pr contre les neutrons

 

peu commun

 

3

 

 

Energie

 

-

 

/

 

1 unité énergétique

 

très commun

 

-

 

 

Energie

 

-

 

/

 

2 unités énergétiques

 

peu commun

 

-

 

 

Energie

 

-

 

/

 

3 unités énergétiques

 

rare

 

-

 

 

Maintenance

 

maintenance coque

 

1

 

permet la réparation d'1 pr de coque

 

commun

 

2

 

 

Maintenance

 

maintenance propulseur

 

4

 

répare une propulsion

 

peu commun

 

2

 

 

Maintenance

 

maintenance arme

 

3

 

répare une arme de puissance < 6

 

peu commun

 

2

 

 

Maintenance

 

maintenance arme

 

6

 

répare une arme de puissance < 10

 

rare

 

1

 

 

Maintenance

 

électrotechnicien

 

4

 

répare un Appareil électronique

 

peu commun

 

2

 

 

Maintenance

 

maintenance GSH

 

8

 

répare un générateur de saut

 

rare

 

1

 

 

Maintenance

 

maintenance protection

 

4

 

répare un bouclier de pr < 6

 

peu commun

 

2

 

 

Propulsion

 

propulsion chimique

 

1

 

1 ucs

 

commun

 

8

 

 

Propulsion

 

propulsion à fission

 

1-2

 

1-2 ucs

 

commun

 

6

 

 

Propulsion

 

propulsion photonique

 

1-3

 

1-3 ucs

 

peu commun

 

3

 

 

Propulsion

 

propulsion gravitique

 

1

 

1-2 ucs

 

peu commun

 

2

 

 

Propulsion

 

Booster

 

3

 

x 1,5 la vitesse maximale (non cumul)

 

peu commun

 

4

 

 

Propulsion

 

Booster

 

1

 

augmente de 1 ucs durant 3 tours

 

peu commun

 

4

 

 

Protection

 

Filet absorbeur d'énergie

 

1

 

encaisse 3 ptd

 

commun

 

6

 

 

Protection

 

bouclier FHE

 

1

 

stoppe tout projectile véloce, 4 ptd

 

commun

 

6

 

 

Protection

 

système de couplage

 

1

 

couple l'effet du FAE avec 1 bouc.

 

peu commun

 

4

 

 

Protection

 

bouclier polarisé

 

1

 

permet de tirer, encaisse 3 ptd

 

rare

 

2

 

 

Protection

Protection

 

bouclier énergétique

énergie polarisée

 

1

1

 

encaisse 2 ptd

encaisse 3 ptd

 

commun

peu commun

 

8

4

 

 

Protection

 

bouclier total

 

3

 

encaisse 6 ptd

 

peu commun

 

4

 

 

Protection

 

brouillage IR

 

1

 

2 pt de + pour activation des missiles

et permet de savoir si 1 guidage IR

en marche mais pas quel missile

 

peu commun

 

4

 

 

Protection

 

brouillage radar

 

1

 

idem

 

peu commun

 

4

 

 

Protection

 

brouillage guidage

 

1

 

idem

 

peu commun

 

4

 

 

Protection

 

leurre IR

 

1

 

attire tous les missiles IR (1 fois)

 

commun

 

/

 

 

Protection

 

leurre radar

 

1

 

attire tous les missiles radar (1 fois)

 

commun

 

/

 

 

Protection

 

piratage des commandes

 

3

 

détourne un missile guidé

 

peu commun

 

2

 

 

Protection

 

missile anti-missile

 

3

 

contre un missile

 

peu commun

 

6